Bois papier

Notre engagement environnemental

Le respect de l’environnement est au cœur de notre démarche et de notre processus de fabrication. Depuis plus de 10 ans, notre imprimerie est fièrement labellisée Imprim’Vert, attestant de notre volonté de limiter notre impact écologique. 

 

Grâce à des actions concrètes et durables, nous maîtrisons et réduisons au maximum l’impact de notre activité sur l’environnement. Découvrez nos initiatives détaillées ci-dessous. 

L’imprimerie de Haute Provence s’engage chaque année  à :

– Éliminer les déchets dangereux. Notre chaîne de fabrication consomme (tout de même) des produits qui pourraient être néfastes à l’environnement. Leur recyclage est donc nécessaire. Les emballages souillés, solvants, boîtes d’encre, chiffons souillés… font partie de cette catégorie de produits dangereux. Ainsi, chaque année, nous confions leur traitement a des entreprises spécialisées qui nous assurent une traçabilités et un recyclage. L’environnement est donc préservé des effets nocifs de ces substances. 

– Sécuriser le stockage de produits liquides dangereux. À travers ce label, nous devons nous assurer que les liquides soient bien récoltés en intégralité et qu’une aucune perte ne soit présente. Pour cela, l’usage de caisse de collecte est nécessaire. Le risque de pollution accidentelle est donc quasiment nul. 

– Le label Imprim’vert prévoit également que les produits classés CMR ne soient pas utilisés (substances cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction). Ce type de produit est donc substitué par des produits non-nocif.

– Un autre critère à respecter et à développer dans le cadre d’Imprim’vert, est la sensibilisation environnementale. Notre imprimerie se doit de communiquer et sensibiliser le personnel à nos démarches environnementale. Les clients doivent aussi être tenu informé des actualités sur le sujet. 

– Enfin le dernier axe défini dans le cadre du label Imprim’vert est le suivi des consommations énergétiques du site de fabrication. Les consommations énergétiques doivent être maîtrisée afin de réduire l’impact sur la planète. 

Ainsi, les différents axes défini par Imprim’vert nous